Le retour du choker

le retour du choker

Les tendances se répètent et le choker fait son retour dans les plus grands défilés du monde.

Mais qu’est-ce qu’un choker ? C’est un collier élastique qui se porte au ras du cou et qui était très « in » à partir des années 1990. Toutes les adolescentes de ces années-là en ont eus c’est certain, et même si le choker a été revisité et que ce n’est plus simplement un bout de plastique que l’on achète au supermarché, ce n’est pas pour autant que cela nous déplaît ! Effectivement, on en trouve maintenant sous toutes formes différentes, avec ou sans pendentifs et de toute les couleurs différentes.

Les différents styles de choker

D’une part, vous avez le choker discret, fait d’une fine chaîne ou d’un cordon et d’autre part, il y a celui qui est beaucoup plus extravagant et donc fait d’une chaîne ou d’un tissu épais et souvent comportant un pendentif très imposant.

Le gros avantage avec le choker revisité, c’est que maintenant, il peut se porter sur tous styles de vêtements, que ce soit pour une sortie chic, une soirée glamour ou simplement pour aller se promener et prendre un café avec des amis, le choker a sa place dans chaque moment de votre journée et peu importe votre style.

Vous pouvez trouver des pièces ultra-tendance faites de tissu comme par exemple en rubans dans toutes les couleurs et épaisseurs possibles et imaginables, ou encore faits en perles ou même en cristaux.

Comment bien porter son collier ras du cou

Le collier choker peut être porté à n’importe quelle saison si vous en avez envie. Il va allonger votre cou et vous donnera un effet élancé. Votre morphologie joue un rôle très important dans le port de ce type de collier. Effectivement, si vous n’avez pas un cou long, nous vous déconseillons les choker larges et épais aux couleurs sombres. La coiffure et la tenue aussi sont importants. En effet, il vous faut dégager vos cheveux du cou et opter pour un haut décolleté, sinon l’effet ne sera pas très joli (impression d’étouffement).

Le ras du cou discret se porte parfaitement sur une jolie chemise décontractée et ouverte. Evitez un décolleté trop plongeant, sauf si vous ajoutez d’autres colliers à pendentifs en plus de votre ras du cou.

Pour les choker plus voyant (du style gothique par exemple), permettez-vous tous types de décolletés, qu’ils soient arrondis, carrés ou en V très plongeant, vous ne risquez pas la faute de goût. Cependant, puisque ce type de collier est plutôt imposant et très sophistiqué, misez sur la simplicité en ce qui concerne votre tenue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *