Les bijoux indémodables

bijoux indemodables

Porter des bijoux à la mode, c’est facile. Par contre, savoir choisir des bijoux qui ne seront pas oubliés au fond de vos tiroirs une fois que la tendance est passée, ça c’est une autre histoire. Effectivement, il est toujours plus agréable d’avoir des bijoux indémodables, que vous pourrez porter même une quinzaine d’années plus tard. Pour ce faire, nous avons sélectionné les bijoux qui ont passé les épreuves du changement des tendances de mode avec brio.

Caractéristiques des bijoux indémodables

La simplicité

Ce sont les bijoux les plus simples qui ne seront jamais démodés. Effectivement, la mode oblige à apporter une nouvelle caractéristique à un accessoire, une caractéristique du moment qui ne sera plus une référence quelques années plus tard. C’est donc en choisissant un bijou simple, sans particularité nouvelle, que vous pourrez trouver le bijou que vous pourrez toujours porter.

La couleur

Il existe des couleurs qui sont et qui seront toujours à la mode. Ce n’est pas très dur de savoir desquelles il s’agit : ce sont généralement les couleurs les plus sobres que l’on peut porter sur tous types de vêtements. Par exemple, le marron et le noir resteront des couleurs toujours très prisées, et auront toujours de la place dans votre garde-robe.

Les types de bijoux indémodables

Le bijou en argent ou en or

Les modèles classiques de bijoux en argent et en or ont été présents depuis la nuit des temps. Presque toutes les femmes en ont ou veulent en avoir car elles représentent l’élégance, la finesse ainsi que la féminité. Peu importe de quel type de bijoux il s’agit : bracelet, collier, gourmette ou encore boucles d’oreilles, les bijoux faits de matière précieuses auront toujours une grande place dans le domaine de la mode. Alliant sobriété et classe, les bijoux en or et en argent ne peuvent qu’apporter un bonheur intemporel.

Le bijou ethnique

Le bijou ethnique aussi est un type de bijou qui reviendra toujours à la mode : rappelant l’histoire de la civilisation, le bijou ethnique est un « must have ». Ils se portent durant toute l’année, et à chaque saison sa couleur, sa forme et sa composition. Que ce soient des boucles d’oreilles avec plumes, de gros bracelets en bois ou encore le large collier tribal, tout est bon pour nous faire rappeler que la nature est ce qu’il y a de plus beau au monde.

Le bijou fantaisie

Certains bijoux fantaisie peuvent également rester à la mode, il faut choisir des couleurs et des formes plutôt sobres et vintage. Ils sont très faciles à porter, sur tous types de tenues, de plus ils sont très esthétiques. Les pierres de zircon sur des bagues, des colliers ou des boucles sont très appréciés depuis toujours, ou encore les gros bracelets faits avec des perles moyennes sont également indémodables. Peu importe quel style vous choisirez, la seule chose qui importe c’est de ne pas tous les porter ensemble. Effectivement, plusieurs bijoux fantaisie paraîtront définitivement trop chargés (le bijou fantaisie seul comme une bague par exemple ou une paire de boucles, est déjà assez chargé, il n’y a donc nul besoin de le mettre tous ensemble).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *